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Maître d’apprentissage : bien accompagner son apprenti

Direction / Management / Administration / Comptabilité

Dates

Nous consulter

Lieux

Arradon, Ploemeur, Rennes

Durée de la formation

2 jours / 14 heures

Public

Personnel non-enseignant des établissements scolaires privés
Accessible aux personnes en situation de handicap. Tous nos sites bénéficient d’équipements et de ressources pour favoriser l’accueil et le parcours des personnes en situation de handicap. En amont de la formation, un entretien est programmé avec notre référent handicap afin de définir les modalités d’adaptation individuelles à mettre en œuvre

Prérequis

Aucun

Evaluation

Auto-évaluation et/ou questionnaire à choix multiples 

Questionnaire de satisfaction

Inscription

S'inscrire

Tarif

400€ net de taxe par personne pour la formation

Modalités pédagogiques

 

Dynamique collective : expression des attentes et questions des participants, études de cas à partir de situations professionnelles vécues, mise en situation, analyse de pratiques.

 

Encadrement

Contact :

Manon GUILLOTIN

m.guillotin@arep56.fr

07.86.77.28.04

Afficher plus d'infos

Objectifs

  • Bien se positionner en tant que maître d’apprentissage
  • Accueillir les apprentis
  • Proposer des situations de travail adaptées à la personne tutorée
  • Transmettre ses connaissances et son savoir-faire
  • Evaluer pour faciliter la progression

Le
programme

Bien situer le rôle du tuteur pour bien se positionner

  • Identifier les enjeux liés au tutorat
  • S’approprier les différentes missions et activités du tuteur
  • Situer le cadre juridique de sa mission

Organiser l’accompagnement en entreprise

  • Identifier les compétences à maîtriser en s’appuyant sur les ressources à disposition (référentiel activités compétences)
  • Identifier les actions à mener en amont du tutorat
  • Accueillir l’apprenant
  • Construire le parcours de formation terrain
  • Anticiper l’aménagement des situations de travail formatrices

Accompagner l’apprenant dans sa montée en compétences

  • Conduire la séquence de formation en situation de travail
  • Faire un feed-back constructif et aidant pour l’apprenant
  • Evaluer le degré d’acquisition des compétences en s’appuyant sur des faits
  • Pratiquer l’écoute active pour faciliter la communication

Modalités pédagogiques

 

Dynamique collective : expression des attentes et questions des participants, études de cas à partir de situations professionnelles vécues, mise en situation, analyse de pratiques.

 

Encadrement

Contact :

Manon GUILLOTIN

m.guillotin@arep56.fr

07.86.77.28.04

Informations pratiques

Dates

Nous consulter

Lieux

Arradon, Ploemeur, Rennes

Durée de la formation

2 jours / 14 heures

Public

Personnel non-enseignant des établissements scolaires privés
Accessible aux personnes en situation de handicap. Tous nos sites bénéficient d’équipements et de ressources pour favoriser l’accueil et le parcours des personnes en situation de handicap. En amont de la formation, un entretien est programmé avec notre référent handicap afin de définir les modalités d’adaptation individuelles à mettre en œuvre

Prérequis

Aucun

Evaluation

Auto-évaluation et/ou questionnaire à choix multiples 

Questionnaire de satisfaction

Inscription

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Tarif

400€ net de taxe par personne pour la formation

Modalités pédagogiques

 

Dynamique collective : expression des attentes et questions des participants, études de cas à partir de situations professionnelles vécues, mise en situation, analyse de pratiques.

 

Encadrement

Contact :

Manon GUILLOTIN

m.guillotin@arep56.fr

07.86.77.28.04

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Modalités
de la formation

Inter

Délai d’accès à la formation: Le délai d’accès est fixé préalablement par la publication de notre calendrier de formation dont la planification pour les premières sessions est établie d’une année sur l’autre

Intra / Sur mesure

Délai d’accès à la formation: Le délai d’accès est fixé préalablement par la publication de notre calendrier de formation dont la planification pour les premières sessions est établie d’une année sur l’autre

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