Suivi individualisé Évaluation formative Entretiens individuels Évaluation du stage Évaluation de l’action de formation |
Formation non diplômante, permet l’accès à des postes d’Agent Spécialisé des Écoles Maternelles
Frais pris en charge selon accord |
Approche par compétences Individualisation des parcours Face à face pédagogique Mise en situation professionnelle (jeux de rôle, travaux pratiques) Immersion en milieu professionnel |
Assister le ou les enseignant(s) dans les soins corporels à donner aux élèves, dans la préparation et le rangement du matériel éducatif
Mettre en état de propreté les locaux pédagogiques et les locaux de l’établissement autres que pédagogiques
Assurer la surveillance d’un groupe d’élèves sur temps scolaire (garderie, cour, classe, …)
Assurer le service des enfants sur le lieu de restauration
Repérer les éléments contributifs d’une relation de qualité auprès des familles
Comprendre la notion de savoir-être professionnel et prendre conscience de son importance dans l’exercice du métier et le maintien en emploi
Bloc 1 : Accueil, Présentation de l’Enseignement Catholique et bilan de fin de formation • Accueil-Présentation de la formation • L’enseignement Catholique, ses composantes, ses valeurs, son environnement Bloc 2 : Le métier d’ASEM, se situer dans son environnement professionnel Bloc 3 : Exercer son activité en accueil collectif/Le travail en équipe et en cohérence éducative Bloc 4 : Gestes et postures au travail avec la petite enfance Bloc 5 : Se projeter dans le métier Bloc 6 : Sauveteur Secouriste du Travail SST |
Approche par compétences Individualisation des parcours Face à face pédagogique Mise en situation professionnelle (jeux de rôle, travaux pratiques) Immersion en milieu professionnel |
Suivi individualisé Évaluation formative Entretiens individuels Évaluation du stage Évaluation de l’action de formation |
Formation non diplômante, permet l’accès à des postes d’Agent Spécialisé des Écoles Maternelles
Frais pris en charge selon accord |
Approche par compétences Individualisation des parcours Face à face pédagogique Mise en situation professionnelle (jeux de rôle, travaux pratiques) Immersion en milieu professionnel |