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Titre Professionnel Employé(e) Commercial(e)

Commerce / Distribution

Dates

Du 16/03/2022 au 15/03/2024 à Ploemeur et Arradon ; Du 12/10/2023 au 11/10/2024 à Ploemeur et Arradon

Lieux

Ploemeur, Arradon

Durée de la formation

420 heures en centre de formation sur 12 mois

Rythme

1 jour en centre de formation / 4 jours en entreprise

Public

Tout public
Accessible aux personnes en situation de handicap

Prérequis

Savoir de base : lire et écrire en langue française et compter

Evaluation

Evaluation régulière des acquis en cours de formation, évaluations semestrielles (épreuves blanches), session de validation de la certification avec un jury de professionnels habilités par le ministère du travail.

Validation

Taux d’obtention : Première promotion en cours- Equivalence : Néant- Passerelles : Néant- Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences : Oui

Titre Ministère du Travail Employé Commercial – Fiche RNCP 37099

Pour toute information relative aux taux d’interruption de formation, aux taux d’insertion, aux taux de poursuite d’études et à la valeur ajoutée de l’AREP 56, nous consulter

Inscription

Sélection sur dossier de candidature (CV, lettre de motivation, relevés de notes et/ou appréciations de maître de stage), tests de connaissance et entretien oral de motivation.

Contact : Mme Vanessa DELION 06 70 63 65 76 ou v.delion@arep56.fr

Poursuite d'études

Suite de parcours possible : Titre Professionnel Assistant(e) Manager d’Unité Marchande (niveau 4- BAC)

Débouchés / métiers visés : Le-la titulaire du titre professionnel Employé(e) Commercial(e) peut exercer dans différents secteurs d’activité comme les grandes et moyennes surfaces alimentaires ou spécialisées, les boutiques, le commerce de gros, les métiers suivants :

  • Employé(e) de libre-service
  • Employé(e) commercial(e)
  • Employé(e) de rayon
  • Vendeur(se) en alimentation
  • Caissier(ère)
  • Hôte(sse) de caisse

Financement

Tarif : Politique tarifaire OPCO (cf. tableau France Compétences)

Modalités pédagogiques

Apports théoriques, mise en en pratique en entreprise lors de l’alternance et à partir du magasin école, analyse de pratique, examens blancs.

Encadrement

Coordinateur (trice) pédagogique et maître d’apprentissage ou tuteur

Afficher plus d'infos

Objectifs

Etre capable de :
– mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal
– accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal

Formation accessible en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation

Le
programme

Approvisionner l’unité marchande
Assurer la présentation marchande des produits
Contribuer à la gestion et optimiser les stocks
Traiter les commandes de produits de clients
Accueillir, renseigner et servir les clients
Contribuer à l’amélioration de l’expérience d’achat
Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service

 

Modalités pédagogiques

Apports théoriques, mise en en pratique en entreprise lors de l’alternance et à partir du magasin école, analyse de pratique, examens blancs.

Encadrement

Coordinateur (trice) pédagogique et maître d’apprentissage ou tuteur

Informations pratiques

Dates

Du 16/03/2022 au 15/03/2024 à Ploemeur et Arradon ; Du 12/10/2023 au 11/10/2024 à Ploemeur et Arradon

Lieux

Ploemeur, Arradon

Durée de la formation

420 heures en centre de formation sur 12 mois

Rythme

1 jour en centre de formation / 4 jours en entreprise

Public

Tout public
Accessible aux personnes en situation de handicap

Prérequis

Savoir de base : lire et écrire en langue française et compter

Evaluation

Evaluation régulière des acquis en cours de formation, évaluations semestrielles (épreuves blanches), session de validation de la certification avec un jury de professionnels habilités par le ministère du travail.

Validation

Taux d’obtention : Première promotion en cours- Equivalence : Néant- Passerelles : Néant- Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences : Oui

Titre Ministère du Travail Employé Commercial – Fiche RNCP 37099

Pour toute information relative aux taux d’interruption de formation, aux taux d’insertion, aux taux de poursuite d’études et à la valeur ajoutée de l’AREP 56, nous consulter

Inscription

Sélection sur dossier de candidature (CV, lettre de motivation, relevés de notes et/ou appréciations de maître de stage), tests de connaissance et entretien oral de motivation.

Contact : Mme Vanessa DELION 06 70 63 65 76 ou v.delion@arep56.fr

Poursuite d'études

Suite de parcours possible : Titre Professionnel Assistant(e) Manager d’Unité Marchande (niveau 4- BAC)

Débouchés / métiers visés : Le-la titulaire du titre professionnel Employé(e) Commercial(e) peut exercer dans différents secteurs d’activité comme les grandes et moyennes surfaces alimentaires ou spécialisées, les boutiques, le commerce de gros, les métiers suivants :

  • Employé(e) de libre-service
  • Employé(e) commercial(e)
  • Employé(e) de rayon
  • Vendeur(se) en alimentation
  • Caissier(ère)
  • Hôte(sse) de caisse

Financement

Tarif : Politique tarifaire OPCO (cf. tableau France Compétences)

Modalités pédagogiques

Apports théoriques, mise en en pratique en entreprise lors de l’alternance et à partir du magasin école, analyse de pratique, examens blancs.

Encadrement

Coordinateur (trice) pédagogique et maître d’apprentissage ou tuteur

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